Kiwifou
Life is a waiting game

High Tide revisité
le 24/01/2011 22:18
Bonjour à tous,

Voici le jeu dont il sera question

Je voulais me pencher sur un deck combo peu joué dans mon méta et j'ai choisi high tide.
Ma version se rapproche des versions classiques mais j'ai préféré prendre des ratios piocheurs/ tuteurs/ contre/ lands/ kills différent pour me faire ma propore idée et arriver moi-même a une version stable.

J'ai d'abord prit comme kill Éclair de génie pour que l'adversaire pioche toute sa bibliothèque mais mon tour prenait 10 minutes pour parfois fizzle alors que j'avais potentiellement 40 mana en pool. C'est aussi ce qui m'a fait intégré Disjonction de mana que je n'ai pas encore testé. Je teste donc une version qui kill au Blocage cérébral qui necessite des tours plus courts et moins de faire tourner sa bibliothèque. Ca marche très bien mais je ne suis pas super fan parce que un eldrazi dans le jeu adverse et je suis mort. Et je ne souhaite pas non plus builder un side uniquement pour gérer les eldrazis. J'envisage donc de jouer Pestefeu et donc des bilands rouge. Ca m'obligerait a virer Fumier Bouillonnant qui faisait office de high tide au rabais mais c'est peut-être mieux. Je rentrerai alors 2 parchemin du marchand de plus, qui peuvent aller chercher pas mal de cartes dont high tide.

Bref qu'en pensez-vous ? Un version a 8 contre est suffisante ?

En général je pars tour 3 avec des chances de fizzle de 15% ou tour 4 et je ne fizzle pas. C'est un peu lent mais on peut contrer une combo qui partirait plus vite ou contrer les contres adverses.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/01/2011 22:55
Aie recherche efrennée est banni du T1.5 je vais devoir changer cela.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2011 6:30
Nouvelle version. En test dès tout a l'heure.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/01/2011 9:50
Déférence peut être un bon contre ainsi qu'un moyen de diviser par 2 le nombre de sorts à jouer pour un déluge (à la place de spell pierce (carte de SD) par exemple)

Pact de negation, je l'ai testé dans high tide, pareil, ça aurait plus sa place side, ou au pire, 1 exemplaire peut suffire.

L'oubli de snap est bizarre, tu as rarement trop de détappeurs (4 spirale, c'est peut être beaucoup).

Disjonction de mana semble pas dégueu quand on part en combo ; Lueur de perspicacité fait un peu le même effet de filtre en étant un poil + jouable + tôt.

Enfin, 18 lands, voire 17 avec des bouibouiteurs (brainstorm en 4 par exemple), ça peut passer aussi.

Bon build :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2011 15:23
Snap me parait trop situationnel. Si j n'ai pas de fée en jeu ou si l'adversaire n'a pas de créa je ne peux pas le jouer.

Je me tate a rentrer 1 time reversal. Je suis parfois a court de piocheur (je n'ai pas encore testé la version pestefeu qui demande moins de faire des boucles de sorts).

Je vais aussi essayer le ratio 4 meditation 2 idées délivrées.
Je passe a 18 lands ce sera mieux en effet.

Je te tiens au courant. En tout cas merci :)
Kiwifou
Life is a waiting game

aaaaaaa
le 25/01/2011 18:13
J'ai un petit souci avec la version actuelle qui kill au pestefeu. Comment font les joueurs de high tide pour pas avoir un tour de plus de 10 minutes ?

C'est super long !
- 3 manas, je tap un land, je joue high tide.
- j'en tape 1 ou 2 de plus je joue revirement/nuée de faerie
- J'ai mes 3 lands de dégagés, je les tap, je joue time spiral que je retire de la partie
- je détap mes lands et je pioche 7 cartes.
- je joue parchemin/hgh tide
- je joue méditation/idées délivrées pour récupérer time spiral
- je joue revirement/parchemin/nuée de faerie pour détaper mes lands ou aller chercher de quoi les détaper
- je joue un second time reversal, je l'exile, je pioche 7 et je détap mes lands
- je joue parchemin/high tide
- je joue meditate/idées délivrées
- je joue high tide/parchemin
- je joue un troisième time spiral que j'exile et je pioche 7 et je détap mes lands
- Et là enfin je peux jouer banefire.

Sans compter que je joue une rimbanbelle de contre contre les contre adverses.Bref en tournoi on me dira que j'essaye de gagner du temps non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2011 18:15
Et encore j'ai zappé la phase disjonction de mana !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.